Soutenance de thèse: les mutins de 1917 (André Loez)

André Loez soutiendra sa thèse intitulée :

« Si cette putain de guerre pouvait finir. » Histoire et sociologie des mutins de 1917

Le lundi 18 mai 2009 à 14h, à l’université Montpellier-III / Paul-Valéry.
Le jury sera composé de MM. les professeurs John Horne (Trinity College, Dublin), Jules Maurin (Montpellier-III), Michel Offerlé (ENS), Jean-Louis Robert (Paris-I) et Frédéric Rousseau (directeur de la thèse, Montpellier-III).

Pour partager cet article

6 thoughts on “Soutenance de thèse: les mutins de 1917 (André Loez)”

  1. Je suis persuadée que cette thèse sera une soutenue avec succès et je pense que les lecteurs et auditeurs d’André Loez (dont je fais partie) en attendent déjà la publication. Bonne chance

  2. Bonjour,
    je souhaite bonne chance à André Loez pour sa soutenance de thèse:je ne doute pas du succès car andré Loez est un historien passionnant.je viens de lire dans les tranchées de 1914-1918 ouvrage publié chez cairn avec Rémy Cazals:remarquable!
    j’espère une publication de la thèse car le sujet est vraiment passionnant!
    Bruno Decriem

  3. Merci à tous de ces encouragements. La thèse a été soutenue avec succès et une publication assez rapide est envisagée.
    Bien cordialement,

    A.L.

  4. j’ai vu l’émission la bibliothèque médicis j’étais enchanté par l’intelligence de ce jeune historien qui en face de régis debray à montrer que la valeur n’attend pas le nombre de années,tellement mature qu’on lui a demandé son âge 32 ans avait t’ont besoin de le savoir non pas vraiment mais je le pensais plus jeune
    passionnant tout sauf un fort en thème bravo

  5. Bonjour, nous sommes élèves d’une classe de CM2 et nous recherchons pour le CDRom sur le devoir de mémoire que nous créons un témoignage et une photo de poilu ayant été fusillé pour l’exemple en 14-18. Si vous savez où en trouver merci de nous contacter.
    Notre maîtresse est Mme NAKACH, école Jules Ferry, jules.ferry@mairie-noisiel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code