Centre d’interprétation de la Grande Guerre à Suippes


Le « Centre d’interprétation de la Grande Guerre » ou « Marne 14-18 » a ouvert ses portes. Les membres du Crid 14-18 sont associés à ce projet novateur: Rémy Cazals et Nicolas Offenstadt en tant que membres du comité scientifique, tandis que la muséographie et la recherche documentaire ont été assurées par Philippe Olivera.


Le dossier de presse (format .pdf) est à télécharger.

Extrait de la présentation:
« La Communauté de Communes de la région de Suippes est heureuse de vous annoncer l’ouverture au public du Centre d’Interprétation Marne 14-18. De longs mois d’un ardent travail ont fini par se concrétiser. Aménagé dans un magnifique décor, un espace de 600 m², animé de sons et d’images, a été créé selon une conception résolument moderne, originale et dynamique. Des objets spectaculaires et plus intimes agrémentent le parcours de visite de Marne 14-18, très différent du musée traditionnel.
Comment rendre l’histoire de la Grande Guerre passionnante, avec des explications à la portée de tous? Les muséographes et scénographes ont eu le souci de frapper l’oeil et l’ouïe en offrant une mise en scène lisible, qui développe un propos accrocheur et éclairant. La complémentarité voulue entre transmission de l’émotion et rigueur du discours historique est un atout du Centre d’Interprétation, qui captivera le visiteur. »

Voir également le site internet du centre d’interprétation.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code